Chronique
OSI - BLOOD / Inside Out 2009
Osi (Office of Strategic Influence) réalise son 3ème album : "Blood" dans lequel nous retrouvons Kevin Moore (ex- Dream Theater) et Jim Matheos en guest. J'attaque donc la première écoute de l'album avec intérêt.
"The Escape Artist" démarre dans une ambiance très brutale très plaisante et renforcée par la voix du chanteur tirant dans les graves et lui donnant ainsi plus de force encore. Un premier morceau convaincant, en espèrant autant pour la suite.
Puis "Terminal", au milieu de bruits particulièrement étranges et indescriptibles entre en scène. Euh, sommes nous dans un registre métal ? Non, en effet, néanmoins jusqu'ici rien n'est désaegréable et le morceau, très différent du début de l'album, semble se faire une place agréable ici.
Nous retrouvons une ambiance plus lourde et brutale dans "False Start" néanmoins rejointe par quelques bruit étranges. Des riffs très intéressants, rien à redire ici.
"We Come Undone" par dans une lignée comme le morceau "terminal", c'est à dire dans une atmosphère étrange et indescriptible. Sons étranges, mélodies prenantes, un cocktail très sympathique ici !
"Radiologue" continue dans la catégorie "étrange & indéfinissable" tout en restant original et intéressant. On pourrait même songer au registre "musique de film" par moment mais dans un sens loin d'être péjoratif ;-) Un mélange rock et "strange" très agréable. Un très bon morceau que j'apprécie beaucoup.
Nous poursuivons avec "Be the Hero" dans une ambiance heavy bien sympathique et agréable avec quelques break aux sonorités et atmosphères particulières qui donne une belle caracasse à ce morceau particulièrement intéressant.
Puis "Microburst Alert" nous fait retrouver les sonorités étranges et indéfinissables, un peu répétitif parfois au début mais qui prend du caractère par la suite et s'affirme admirablement !
Nous arrivons à "Stockholm" dans lequel un certain Mikael Akerfeldt (Opeth), bien connu de tous, fait son apparitions pour ajouter un peu plus d'intérêt à ce morceau qui déjà n'en était pas dénué mais qui néanmoins peu paraître un peu plat.
"Blood", morceau qui, je le rappelle, a donné son nom à l'album, boucle celui-ci en beauté ! Un morceau très sympa, atmosphère lourde, étrange, parfois agressive, un mélange bien dosé pour terminer ce nouvel album.
Conclusion : Un album sympathique, mélangeant deux genres opposés, lui donnant une originalité particulièrement intéressante. Avis à tous les curieux de bonnes trouvailles.
"The Escape Artist" démarre dans une ambiance très brutale très plaisante et renforcée par la voix du chanteur tirant dans les graves et lui donnant ainsi plus de force encore. Un premier morceau convaincant, en espèrant autant pour la suite.
Puis "Terminal", au milieu de bruits particulièrement étranges et indescriptibles entre en scène. Euh, sommes nous dans un registre métal ? Non, en effet, néanmoins jusqu'ici rien n'est désaegréable et le morceau, très différent du début de l'album, semble se faire une place agréable ici.
Nous retrouvons une ambiance plus lourde et brutale dans "False Start" néanmoins rejointe par quelques bruit étranges. Des riffs très intéressants, rien à redire ici.
"We Come Undone" par dans une lignée comme le morceau "terminal", c'est à dire dans une atmosphère étrange et indescriptible. Sons étranges, mélodies prenantes, un cocktail très sympathique ici !
"Radiologue" continue dans la catégorie "étrange & indéfinissable" tout en restant original et intéressant. On pourrait même songer au registre "musique de film" par moment mais dans un sens loin d'être péjoratif ;-) Un mélange rock et "strange" très agréable. Un très bon morceau que j'apprécie beaucoup.
Nous poursuivons avec "Be the Hero" dans une ambiance heavy bien sympathique et agréable avec quelques break aux sonorités et atmosphères particulières qui donne une belle caracasse à ce morceau particulièrement intéressant.
Puis "Microburst Alert" nous fait retrouver les sonorités étranges et indéfinissables, un peu répétitif parfois au début mais qui prend du caractère par la suite et s'affirme admirablement !
Nous arrivons à "Stockholm" dans lequel un certain Mikael Akerfeldt (Opeth), bien connu de tous, fait son apparitions pour ajouter un peu plus d'intérêt à ce morceau qui déjà n'en était pas dénué mais qui néanmoins peu paraître un peu plat.
"Blood", morceau qui, je le rappelle, a donné son nom à l'album, boucle celui-ci en beauté ! Un morceau très sympa, atmosphère lourde, étrange, parfois agressive, un mélange bien dosé pour terminer ce nouvel album.
Conclusion : Un album sympathique, mélangeant deux genres opposés, lui donnant une originalité particulièrement intéressante. Avis à tous les curieux de bonnes trouvailles.
Note : 8/10
Vues : 5766 fois