Chronique
KILL HANNAH - UNTIL THERE'S NOTHING LEFT OF US / Roadrunner Records 2008
Premier album pour ce combo jeune, voire très jeune combo américain, et ils signent déjà chez un gros label comme Roadrunner. Avant d’écouter l’album, je me lance un peu dans le livret et les photos histoire d’en savoir un peu plus sur ce combo, et à la vue de la photo du groupe, je m’effraie un peu. Vêtements slim et coiffures à la tektonik… et le tout avec des gamins très efféminés (maquillage ?).
La question est de savoir maintenant, pourquoi ce nom de groupe. Qui est cette HANNAH ? Ou y a-t-il un jeu de mot ? Bref, une bonne question qui mérite réflexion.
Maintenant que le côté visuel est traité, reste le gros et le principal, la musique. Et bien, comment dire ?! Disons que cela va rester dans le juvénile et dans la tendance actuelle des choses musicales que l’on voit sortir un peu partout depuis quelques années.
Une brèche s’était ouverte avec le combo allemand de Tokio Hotel (frappez pas, je ne fais que les citer !). Bon niveau influences on pourra noter quand même des sonorités proches de groupes comme Depeche Mode, ou The Cure. Pour le reste, cela reste du pop punk rock commercial pour la vague adolescente, histoire, là encore, d’attaquer un marché porteur où les gamines feraient tout pour rencontrer les musiciens, sans oublier les dix versions différentes de chaque single ou album sortant dans les bacs.
Pour le thème des chansons, la majorité s’orientera vers la même idée : les souvenirs des premiers amours des premiers baisers, et des relations entre garçons et filles… Ce qui est assez paradoxal si on compare les paroles annoncées avec le côté puritain américain. Bon le logo ‘attention les parents, les paroles peuvent choquer’. Niveau paroles cela reste imagé, et niveau musique, c’est du Tokio Hotel en version américaine.
Bref, ce n’est pas du tout ma tasse de thé, peut être suis-je trop vieux pour ce genre de groupes et de musique, ou peut être que je ne suis pas dans la tendance actuelle des choses. Quoi qu’il en soit, je ne trouve pas ça extraordinaire, loin de là même. Faudra que je fasse écouter ça à mon petit cousin !
La question est de savoir maintenant, pourquoi ce nom de groupe. Qui est cette HANNAH ? Ou y a-t-il un jeu de mot ? Bref, une bonne question qui mérite réflexion.
Maintenant que le côté visuel est traité, reste le gros et le principal, la musique. Et bien, comment dire ?! Disons que cela va rester dans le juvénile et dans la tendance actuelle des choses musicales que l’on voit sortir un peu partout depuis quelques années.
Une brèche s’était ouverte avec le combo allemand de Tokio Hotel (frappez pas, je ne fais que les citer !). Bon niveau influences on pourra noter quand même des sonorités proches de groupes comme Depeche Mode, ou The Cure. Pour le reste, cela reste du pop punk rock commercial pour la vague adolescente, histoire, là encore, d’attaquer un marché porteur où les gamines feraient tout pour rencontrer les musiciens, sans oublier les dix versions différentes de chaque single ou album sortant dans les bacs.
Pour le thème des chansons, la majorité s’orientera vers la même idée : les souvenirs des premiers amours des premiers baisers, et des relations entre garçons et filles… Ce qui est assez paradoxal si on compare les paroles annoncées avec le côté puritain américain. Bon le logo ‘attention les parents, les paroles peuvent choquer’. Niveau paroles cela reste imagé, et niveau musique, c’est du Tokio Hotel en version américaine.
Bref, ce n’est pas du tout ma tasse de thé, peut être suis-je trop vieux pour ce genre de groupes et de musique, ou peut être que je ne suis pas dans la tendance actuelle des choses. Quoi qu’il en soit, je ne trouve pas ça extraordinaire, loin de là même. Faudra que je fasse écouter ça à mon petit cousin !
Critique : Lionel
Note : 4.5/10
Site du groupe : Site officiel de Kill Hannah
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