Interview

LION’S SHARE (2009) - Lars Chriss (Guitare)

Bonjour Lars. Merci pour cette nouvelle interview avec toi.

C’est un plaisir!

Tout d’abord on va un peu parler du precedent album; Quelles ont été les reactions des fans pour votre retour, avec le nouvel album et le nouveau chanteur ?

L’ensemble a été positif. Nous avons fait quelques concerts incroyables comme le Sweden Rock festival et la festival de Manowar ‘Magic Circle Festival’; de plus les chroniques et les ventes de « Emotional Coma » ont été très bonnes. Ca a été un bon point de départ pour nous histoire de ré-établir le nom qui est maintenant plus connu dans le monde du metal par rapport à nos quatre premiers albums sortis entre 1995 et 2001. Il y a une importante nouvelle génération de jeunes fans de metal maintenant, ce qui est bien. En espérant qu’ils aillent un peu plus loin en découvrant nos premiers albums aussi.

Les résultats on été bons (en France en tout cas). Tu dois te sentir plus tranquille pour votre retour n’est ce pas ?

Nous avons été sidérés par cette réponse positive et par l’intérêt porté au niveau des chroniques pour « Dark hours » ; qui sont de plus en plus bonnes, aussi nous ne pouvons qu’être contents avec le déroulement des choses.

Pourquoi avez-vous change de label?

J’ai été approché par deux investisseurs en 2008 pour démarrer un nouveau label. Bien évidemment ils voulaient aussi signer Lion’s Share et mon projet personnel Road To Ruin dans ce même label dont je suis le président. Avec cette possibilité, le deal et les termes du contrat ne pouvaient pas être mieux ailleurs puisque j’ai le contrôle total du label et je gère les choses comme il me semble bon de l’être. Nous travaillons en Europe et aussi en Amérique du nord. Viens voir notre site www.blisteringrecords.se

Cette fois-ci, l’album a été réalisé rapidement. Pourquoi ce choix ?

Il a été naturel pour nous de continuer à écrire et de réaliser un autre album quand nous avons eu le sentiment que c’était le bon moment. Nous avons écrit 23 chansons pour « Emotional Coma ». Aussi nous avions tout un tas de nouveau matériel avec nous. Je pense que trois ou quatre chansons de « Dark hours » ont été à la base écrites pour « Emotional Coma », c’est pourquoi je pense que les albums sont très proches. Je les vois comme des sœurs comme par exemple “Heaven & Hell” et “Mob Rules” ou “Holy Diver” et “The Last In Line”.

Pour ma part, Dark Hour est plus varié que le précédent. N’est ca pas ?

Nous avons décidé d’inclure quelques titres up-tempo et d’être aussi un peu plus direct avec les lignes de chant. Bien évidemment nous avons fait ce que nous avons toujours fait. Nous voulons que nos albums soient comme un voyage de A à B. Les chansons sont écrites pour être jouées du début à la fin avec bien évidemment des changements de tempo, de structure, de ligne etc. C’est histoire que personne ne s’ennuie au bout de 45 minutes.

Il est certain que vous avez des chansons qui vont faire mal sur scène!

Oui, beaucoup de chansons de Dark Hour sont très intenses et donnent beaucoup d’énergie. Nous sommes actuellement en train de faire des concerts en tête d’affiche en Suède et la réponse du public est fantastique.

Patrik est une nouvelle fois très impressionnant. Quelles ont été tes sentiments à propos de ses performances pendant l’enregistrement ?

Il a été à l’aise. Il a eu beaucoup de patience et de maîtrise, et on a travaillé deux ou trois jours intensément puis il est rentré chez lui, et nous avons continué à enregistrer d’autres choses. Je sais qu’il aime Dark Hours, et je pense que c’est le meilleur album qu’il a fait jusque là. Et je parle de tout ; de l’écriture à l’enregistrement tout s’est très bien passé et c’est pourquoi les gens sont contents du résultat final.

Michael Romeo apparait sur l’album, pourquoi l’avoir choisi et comment l’as tu contacté?

Sur l’album précédent on avait Glen Dover (Megadeth) et Bruce Kulick de KISS qui nous ont fait de superbes soli de guitares. Notre manager nous a demandé si nous aimerions avoir Michael Romeo sur notre album et nous sommes tous de grands fans de Symphony X et nous avons tous dit Oui bien évidemment. Mike a fait un superbe solo très stylé (avec sa pate) sur la dernière chanson « Behind the curtain ».

Lors de notre dernière interview, nous avons parlé du fait que le groupe n’était pas vraiment populaire en France. Penses-tu que les choses ont évoluée depuis ?

Nous l’espérons! Je veux dire que nous faisons de notre mieux pour nos albums et espérons le meilleur. Mais depuis que nous sommes devenus album du mois dans les magazines, sur les sites et les radios à travers l’Europe et aussi le fait d’être entré dans le top 30 dans les radios metal américaines, il serait bizarre que ça n’évolue pas en France non ?!
Bien sur c’est une question de temps, le bon album au bon moment et tout ce travaille, la promotion, la distribution locale mais la qualité vient surtout de la composition des chansons et des musiciens, jusqu’à la production et la pochette… ce qui serait vraiment étrange si cet album ne nous aide pas à nous faire plus connaître en France. Nous avons aussi une vidéo « Judas must die » qui je l’espère sera diffusée en France.

J’espère que tu vas continuer sur cette voie parce que c’est un plaisir d’écouter tes albums!

Merci Guillaume. J’apprécie vraiment tout soutient.

C’est la fin de l’interview, libre à toi de conclure

Merci de soutenir Lion’s Share! N’hésitez pas à faire un tour sur nos sites internet (www.lionsshare.org / www.myspace.com/lionsshare et www.youtube.com/darkhours2009). J’espère vous voir lors de notre tournée cette année. Merci bien !!
 
Critique : Guillaume
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